top of page
Rechercher

Stop aux clichés, le mannequinat un métier super glamour

  • titinalusadisungo2
  • 7 févr. 2022
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 mars 2022

Retrouvez chaque lundi, un nouvel interview sur notre blog d'un professionnel de la mode qui vous raconte son retour d'expérience sur le métier du mannequinat.
Métier à risque ou métier glamour ? Les intervenants brisent la glace et répondent à toutes nos questions en toute transparence, et même aux plus insolites !

Aujourd'hui c'est Margaux Lenot, mannequin de profession depuis l'âge de 15 ans, qui décide d'effacer les clichés que tout le monde se fait autour de ce métier.

Les podiums ? L'anorexie ? La drogue ? L'avenir ? Découvrez à travers cet interview, l'univers du mannequinat vu par une professionnelle qui a expérimenté et évolué dans le milieu depuis quelques années.

 


« Peux-tu te présenter ?».
Donc je m'appelle Margaux Lenot j'ai 21 ans, j'habite à Paris mais je suis originaire du nord de la France. Je viens de Dunkerque, je représente le nord. Je fait du mannequinat depuis très longtemps. J'ai commencé quand j'avais 15 ans et maintenant je fais une école de théâtre à Montreuil



« Est- ce que petite tu voulais faire mannequin?».
Alors, non c'est un truc qui est arrivé du jour au lendemain. (…) Mon oncle avait des contacts sur Lille et Paris parce qu'il travaillait dans la mode avant et donc c'est lui qui m'a donné le nom de mon agence actuelle, qui est mon agence mère. (…) Je l'ai ai contacté, je leur ai envoyé un maul avec les photos que mon oncle avait faites et puis… voilà !

« Est- ce que tu vis du mannequinat?».
Oui euh… Aujourd'hui c'est ma source de revenu principale. Ca me permet voilà, de vivre au quotidien de payer mon loyer, de payer mon école. Ca m'a permis de me payer mon permis, une voiture..
Fin c'est…voila haha !


« L'anorexie dans le mannequinat ?».
C'était sur que ça allait arriver haha ! On rencontre quelqu'un, qu'on me demande ce que je fais dans la vie… Alors déjà quand on me demande ce que je fais dans la vie je dis toujours " Bah moi je travaille dans la mode". Genre je vais jamais dire que je fais du mannequin parce que je sais qu'il y a les mêmes questions qui vont revenir : "Mais du coup tu attention à ton poids?", "Tu fais attention à ce que tu manges?", "Est ce qu'ils te donne un régime spécial?". Ben non enfaite, il faut savoir que la plupart des filles qui font ça, elles sont là parce que morphologiquement elles sont grandes et fines. Et moi j'ai toujours été assez grande et fine. Avant j'était vraiment vraiment mince, ca veut dire qu'on pouvait même voir mes côtes, j'avais vraiment un grand espace entre les cuisses, mais parce que c'était morphologique ! Alors que je passais ma vie à manger ! Le burger était vraiment mon meilleur ami ! (…) Après attention ! Notre outil de travail c'est quand même notre corps et notre visage et il faut avoir une alimentation plus ou moins saine. On essaye de se garder en bonne santé si vous voulez

« La drogue est-elle courante dans le milieu ?».
Alors moi, je ne prends pas de drogue du tout. Je suis très innocente là dessus haha. Mais pour être honnête je ne connais pas trop de mannequins qui se droguent toute la journée. Mais il y en a comme partout mais encore une fois, c'est un cliché. (…) On parle souvent de cocaïne et tout ça mais euh mais non c'est un cliché (...)




Pour découvrir l'intégralité de l'interview de Margaux Lenot, cliquez sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=bUD8fi2Irno&list=LL&index=1


 
Retrouvez la semaine prochaine, le témoignage d'une autre personnalité travaillant dans le métier du mannequinat !



 
 
 

Commentaires


bottom of page