5 reconversions de supermodels et d'ex-mannequin surprenantes
- titinalusadisungo2
- 7 févr. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 mars 2022
Dans les années 80-90, ces femmes brillaient toutes sur les podiums des plus grandes marques de mode et étaient à l'affiche de tous les magazines.
Seulement voila, la durée de vie d'un top model n'est pas limité dans le temps, même quand on s'appelle Claudia, Cindy ou Naomi. Propulsées pour certaines dès l'adolescence, la venue de la retraite ne les a pas échapper dès l'arrivée de la trentaine.
Pourtant Kate Moss ou encore Christina Cordula continuent encore et toujours de faire parler d'elles. Leur secret ? La reconversion
Quel chemin ont empruntés les icônes de la mode ?
Sans grande surprise, la plupart des
ex-mannequins se sont lancées dans ce qu'elles connaissent le mieux à savoir le domaine artistique.
Ainsi, certaines ont choisi de se dévoiler de manière discrète comme Claudia Schiffer en lançant sa ligne de cachemire ou encore Helena Christensen en créant sa propre marque de vêtement Christensen et Sigersen.
D'autres en revanche, n'ont pas hésiter à se montrer à l'échelle internationale comme Kate Moss qui a décider de jouer les grandes créatrices auprès de Longchamp, Rimmel la marque de cosmétique ou encore Fred la marque de joaillerie.
Si Heidi Klum, l'ex Ange de Victoria Secret n'a pas hésité à créer sa propre ligne de vêtements, c'est plutôt vers les écrans et plus particulièrement grâce à son show Project Runway qu'elle a connu une ascension professionnelle spectaculaire.
Cette voie des médias, a été notamment été suivie avec succès par sa collègue Tyra Banks mais aussi par Christina Cordula, devenue animatrice de télévision pour l'émission française de relooking Les Reines du Shopping, en diffusion sur M6.
Entre celles qui agissent sur le plan internationale et d'autres qui veulent être un peu plus réservé, d'autres osent et décident de se montrer un peu plus audacieuses.
Comme Christy Turlington qui s'est retournée vers le Yoga, Karen Elson qui elle, est devenue chanteuse, ou encore Carla Bruni celle qui affiche la reconversion la plus surprenante en devenant Première Dame de France.
En un clic, découvrez les 5 reconversions professionnelles incroyables de celles qui régnaient sur les catwalks dans les années 80-90.
1. Naomi Campbell
Même si elle possède un caractère bien trempé, Naomi Campbell n'a cessé de briller dans les années 80-90 grâce à ces prestations de mannequins inoubliables, qui marquent non seulement les esprits et qui apposent une empreinte spécifique dans l'histoire de la Mode.
A la fin du règne des supermodels, juste avant les années 2000, Naomi s'est retiré des podiums et a fait le choix de briller sur les écrans de cinéma en tant que productrice et actrice britannique. Elle fait notamment son apparition dans la série américaine Empire
2. Elle Macpherson
Surnommée "The Body" pour son corps parfait et ses mensurations surréalistes, Elle Macpherson a surtout marqué les esprits à la télévision dans la série télévisée "Friends" et par la création de ses lignes de lingeries
3. Kate Moss
Grande icone de la mode à son époque, elle a anciennement été en collaboration avec Topshop, une enseigne de vêtement.
A l'heure d'aujourd'hui, elle est plus particulièrement connu pour avoir collaborer avec Longchamps et avec Rimmel une marque de cosmétique.
Néanmoins, rien ne l'empêche de défiler de temps en temps pour Marc Jacobs.
4. Carla Bruni
C'est l'une des icones de la mode qui s'offre incontestablement la reconversion la plus surprenante et inattendue. Alors que c'est à l'âge de 19 ans qu'elle a commencer à enjamber les podiums, c'est en 1998 qu'elle décide de quitter le monde de la mode pour se consacrer à sa passion, la musique. Après avoir sorti trois albums à succès, la jeune femme est d'ailleurs devenue 1ere dame de France en 2008, aux côtés du Président français de l'époque, Nicolas Sarkozy.
5. Christina Cordula
Vrai top-modèle, Christina défile pour des maisons de mode iconiques telles que celles de Yves Saint Laurent, Channel, Dior et pose notamment pour des magazines internationaux les plus renommés. A l'arrivée de son fils, elle décide de mettre fin à sa carrière de mannequinat en 1994, alors âgée de 30 ans.
Basée à Paris, elle ouvre en 2002 son agence de conseil en style que ça soit pour les femmes, les hommes voir même les entreprises. En parallèle, elle anime depuis 2004 des émissions télévisées toujours en lien avec le relooking ! Ainsi, vous pourrez la retrouvez pour le groupe M6 en train d'animer la célèbre émission : Les Reines du Shopping ou encore La Robe de ma Vie.
Retrouvez donc ces conseils précieux devant vos écrans, pour adoptez des looks toujours plus "magnifaiques" et à la pointe de la tendance de la mode !
Comments